top of page
Mentors artwork-09.png

Mentor depuis 2015

Luc Jalbert has been Entrepreneur in Residence at CARDE since 2014.

 

A native of Montreal, Luc Jalbert has over 20 years of experience in sales and marketing. Having already founded several companies in the past, his passionate character and enthusiasm have marked his professional career and his entrepreneurial spirit. He is playful, funny, but also passionate about the problem of annoying odors in the toilet, which he always approaches with a touch of humor.

It was in 1999 that Luc Jalbert and his business partner Don Goguen created Prelam Enterprises, a company specializing in air fresheners. Combining more than 40 years of experience between them, Luc and Don succeeded in developing their market in Canada thanks to products such as Funky Monkey, Aromatherapy or Eclypse.

In 2004 Luc returned from a trip to China with a small bottle of toilet deodorant. From the hard work of the Prelam team was born the Just a Drop toilet odor eliminator, which is now sold in major chain stores such as Wal-Mart, Loblaws, Zellers, Shopper Drug Mart as well as international, notably in the United States, Barbados, South Africa, Mexico, Chile and China.

Luc was able to attract the attention of the media thanks to the promotional stunt he developed for the launch of his new product. This consisted of making New York passers-by sit on a toilet placed in the middle of Times Square. This promotion was so successful that Luc received extensive media coverage including an interview broadcast on Howard Stern's national radio show.

 

Luc has also appeared twice on CNBC's The Big Idea with Donny Deutsch and was voted one of the most popular entrepreneurs on CBC's Venture. As for Just a Drop, the odor eliminator has been seen in TV shows such as Dr. Oz or The Doctors. In addition, many articles about the Prelam company and the entry of Just a Drop into the world of air cleaning giants have been published in various newspapers and magazines.

 

Always in search of innovation, in 2009, Luc created the sheets of laundry detergent Dizolve, completely soluble in water, and the company Dizolve Group Corporation, and won the prize of the emerging exporter of the year!

 

From 2012 to 2021, our tireless entrepreneur brought together all his knowledge in odor control to create several new products and services, with many more coming soon!

  • Two specialized lines for people who have had an ostomy: Just a Drop Stomie ™ and Just a Spray Avancé ™

  • A line of gift items: Poopeechic ™

  • And a new vaporizer odor eliminator: Just a Spray ™

  • Prelam Solutions ™ odor assessment

  • The Luky luxury men's skin care and maintenance line

  • A new LUKY8 cannabis odor eliminator

  • A new hand sanitizer and surface disinfectant from EZPUR

Luc Jalbert.jpg
bottom of page

Mentors artwork-10.png

Luc Jalbert est Entrepreneur en résidence au CARDE depuis 2014.

 

Natif de Montréal, Luc Jalbert a plus de 20 ans d’expérience en vente et marketing. Ayant déjà fondé plusieurs compagnies par le passé, son caractère passionné et son enthousiasme ont marqué son parcours professionnel et son esprit entrepreneurial. Il est enjoué, amusant, mais aussi passionné par le problème des odeurs gênantes aux toilettes, qu’il aborde toujours avec un brin d’humour.

C'est en 1999 que Luc Jalbert et son partenaire en affaires Don Goguen créent Prelam Enterprises, une compagnie spécialisée dans les assainisseurs d'air. Combinant à eux deux plus de 40 années d'expérience, Luc et Don réussissent réussissent à développer leur marché au Canada grâce à des produits tels que Funky Monkey, Aromatherapy ou encore Eclypse.

En 2004 Luc revient d'un voyage en Chine avec une petite bouteille de désodorisant pour toilettes. Du travail acharné de l’équipe Prelam naît l'éliminateur d'odeurs de toilette Just'a Drop, qui est maintenant vendu dans les grandes chaînes de magasins telles que Wal-Mart, Loblaws, Zellers, Shopper Drug Mart ainsi qu’à l’international, notamment aux États-Unis, la Barbade, l'Afrique du Sud, le Mexique, le Chili et la Chine.

Luc a su attirer l’attention des médias grâce au coup promotionnel qu’il a développé pour le lancement de son nouveau produit. Celui-ci consistait à faire asseoir des passants new-yorkais sur une toilette placée au milieu de Times Square. Cette promotion fut un tel succès que Luc obtint une large couverture médiatique incluant une entrevue diffusée lors de l’émission radio nationale d’Howard Stern.

 

Luc est aussi apparu deux fois dans l’émission The Big Idea with Donny Deutsch de la chaîne CNBC et fut élu l’un des entrepreneurs les plus populaires de l’émission Venture de CBC. Quant à Just’a Drop, l’éliminateur d’odeurs a pu être vu dans des émissions de télévision telles que Dr. Oz ou The Doctors. Par ailleurs, beaucoup d’articles au sujet l’entreprise Prelam et de l’entrée de Just’a Drop dans le monde des géants de l’assainissement de l’air ont été publiés dans différents journaux et magazines.

 

Toujours en quête d’innovation, Luc crée en 2009 les feuilles de détergent à lessive Dizolve, complètement solubles dans l’eau, crée la compagnie Dizolve Group Corporation, et gagne le prix de l'exportateur émergent de l'année !

 

De 2012 à 2021, notre infatigable entrepreneur a réuni toutes ses connaissances en matière de contrôle des mauvaises odeurs afin de créer plusieurs nouveaux produits et services, avec bien plus à venir bientôt!

  • Deux lignes spécialisées pour les personnes ayant subi une stomie : Just’a Drop Stomie™ and Just’a Spray Avancé™

  • Une ligne d’articles cadeaux: Poopeechic™

  • Et un nouvel éliminateur d’odeurs an vaporisateur : Just’a Spray ™

  • Évaluation d’odeurs Prelam Solutions™

  • La ligne de soins pour la peau et d’entretien pour homme de luxe Luky

  • Un nouvel éliminateur d'odeurs de cannabis LUKY8

  • Un nouveau désinfectant pour les mains et désinfectant de surface EZPUR

Luc Jalbert.jpg