Natif de Montréal, Luc Jalbert a plus de 20 ans d’expérience en vente et marketing. Ayant déjà fondé plusieurs compagnies par le passé, son caractère passionné et son enthousiasme ont marqué son parcours professionnel et son esprit entrepreneurial. Il est enjoué, amusant, mais aussi passionné par le problème des odeurs gênantes aux toilettes, qu’il aborde toujours avec un brin d’humour. 

C'est en 1999 que Luc Jalbert et son partenaire en affaires Don Goguen créent Prelam Enterprises, une compagnie spécialisée dans les assainisseurs d'air. Combinant à eux deux plus de 40 années d'expérience, nos entrepreneurs réussissent à développer leur marché au Canada grâce à des produits tels que Funky Monkey, Aromatherapy ou encore Eclypse.

C’est en 2004 que Luc revient d'un voyage en Chine avec une petite bouteille de désodorisant pour toilettes et la présente à Don. De leur travail acharné et de leur passion naît l'éliminateur d'odeurs de toilette Just'a Drop. Just'a Drop est maintenant vendu dans les grandes chaînes de magasins telles que Wal-Mart, Loblaws, Zellers, Shopper Drug Mart ainsi qu’à l’international, notamment aux États-Unis, la Barbade, l'Afrique du Sud, le Mexique, le Chili et la Chine.

Luc a su attirer l’attention des médias grâce au coup promotionnel qu’il a développé pour le lancement de son nouveau produit. Celui-ci consistait à faire asseoir des passants new-yorkais sur une toilette placée au milieu de Times Square. Cette promotion fut un tel succès que Luc obtint une large couverture médiatique incluant une entrevue diffusée lors de l’émission radio nationale d’Howard Stern.

 

Luc est aussi apparu deux fois dans l’émission The Big Idea avec Donny Deutsch de la chaîne CNBC et fut élu l’un des entrepreneurs les plus populaires de l’émission Venture de CBC. Quant à Just’a Drop, l’éliminateur d’odeurs a pu être vu dans des émissions de télévision telles que Dr. Oz ou The Doctors. Par ailleurs, beaucoup d’articles au sujet l’entreprise Prelam et de l’entrée de Just’a Drop dans le monde des géants de l’assainissement de l’air ont été publiés dans différents journaux et magazines.

 

Toujours en quête d’innovation, Luc crée en 2009 les feuilles de détergent à lessive Dizolve, complètement solubles dans l’eau, et crée la compagnie Dizolve Group Corporation.

 

De 2012 à 2015, notre infatigable entrepreneur a réuni toutes ses connaissances en matière de contrôle des mauvaises odeurs afin de créer non une, mais quatre nouvelles marques:

  • Deux lignes spécialisées pour les personnes ayant subi une stomie : Just’a Drop Stomie™ and Just’a Spray Avancé™

  • Une ligne d’articles cadeaux: Poopeechic™

  • Et un nouvel éliminateur d’odeurs an vaporisateur : Just’a Spray ™

  • Évaluation d’odeurs Prelam Solutions™

  • La ligne de soins pour la peau et d’entretien pour homme de luxe Luky

CENB_sansfond (1).png