top of page
Mentors artwork-37.png

Mentor depuis 2020

Matt LeBlanc is a self-taught contemporary abstract artist who lives and works in Dieppe, New Brunswick. A graduate in marketing from the Université de Moncton, he was an account manager for an advertising agency for nearly ten years. The colors, textures and shapes to which he was exposed in his work, inspired his art and a new career in this field.

Since 2007, Matt LeBlanc has become one of the biggest names in the visual arts field in Eastern Canada and beyond. His work has appeared in various home decor magazines, blogs and TV shows on HGTV Canada. Thanks to his incredible ability to create a work of art according to his client's decor, Matt has built a strong reputation as an artist and has worked with great interior designers and several media personalities throughout the world.

Knowing that artists and arts organizations are an important resource for building stronger ties and stronger communities, Matt launched Les Productions FUSION in 2011, a company that develops shows. FUSION events are a blend of art, fashion, special effects, video, history and performance providing a visually stunning presentation.

The FUSION show has experienced strong growth in recent years with fifteen sold-out events in different Atlantic cities and over 15,000 guests enjoyed the creative productions including the participation of 800 artists since the first show. Each show also supports local charities. Since its first launch, FUSION events have raised more than $ 200,000 for various charities

Holder of an Excellence in Innovation award from the Greater Moncton Chamber of Commerce and recipient of the prestigious Paul Harris Fellows from the Rotary Club of Dieppe, Matt is very active in the entrepreneurial community of New Brunswick. Since 2018, he has held the role of manager of entrepreneurial communities for the New Brunswick region with Futurpreneur Canada and he sits on the board of directors of Startup Greater Moncton .

bottom of page

Matt LeBlanc est un artiste abstrait contemporain autodidacte qui habite et travaille à Dieppe au Nouveau-Brunswick. Diplômé en marketing de l’Université de Moncton, il a été Directeur de comptes d'une agence de publicité pour près de dix ans. Les couleurs, les textures et les formes auxquelles il était exposé dans son travail ont inspiré son art et une nouvelle carrière dans ce domaine.

 

Depuis 2007 Matt LeBlanc est devenu l’un des plus grands noms du domaine des arts visuels dans l’Est canadien et au-delà. Ses œuvres ont paru dans divers magazines de décoration intérieure, blogues et émissions de télévision sur la chaîne HGTV Canada. Grâce à son incroyable capacité à créer une œuvre d’art en fonction du décor de son client, Matt a su se construire une forte réputation en tant qu’artiste et a travaillé avec de très grands designers intérieurs et plusieurs personnalités des médias à travers le monde.

 

Sachant que les artistes et les organismes artistiques sont une ressource importante pour établir des liens plus forts et des communautés plus fortes, Matt a lancé en 2011 Les Productions FUSION, une entreprise qui développe des spectacles. Les événements FUSION sont un mélange d’art, de mode, d’effets spéciaux, de vidéos, d’histoire et de performance offrant une présentation visuellement époustouflante.

 

Le spectacle FUSION a connu une forte croissance dans les dernières années avec quinze événements à guichets fermés dans différentes villes de l’Atlantique et plus de 10 000 invités ont pu apprécier les productions créatives incluant la participation de 800 artistes depuis le premier spectacle. Chaque spectacle soutient également des associations caritatives locales. Depuis son premier lancement, les événements FUSION ont permis de récolter plus de 150 000 dollars pour diverses organisations caritatives.

 

Détenteur d’un prix d’Excellence en Innovation de la Chambre de Commerce du grand Moncton et récipiendaire du prestigieux Fellows Paul Harris du club Rotary de Dieppe, Matt est très actif dans la communauté entrepreneuriale du Nouveau-Brunswick. Depuis 2018, il occupe le rôle de Gestionnaire des communautés entrepreneuriales pour la région du Nouveau-Brunswick avec Futurpreneur Canada et il fait également partie du CA de l’organisme Startup Up Moncton.

Partenaire communautaire :

CENB_sansfond%20(1)_edited.png