Originaire de Toulouse en France, Thomas est établi au Nouveau-Brunswick (et au Canada) depuis plus de 12 ans, après avoir étudié en sciences politiques et communications aux États-Unis. Diplômé de l'Université de Moncton en droit et membre du Barreau du Nouveau-Brunswick, Thomas a pratiqué le droit corporatif et commercial à Moncton.

 

C'est pendant ses années comme avocat au nom des entrepreneurs et des entreprises qui lui ont donné l'inspiration de se lancer dans le domaine du développement économique. En effet, il a occupé pendant 4 ans le poste de président-directeur général du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), un réseau représentant la communauté d'affaires francophone de la province. Son rôle au CÉNB lui a permis de faire avancer des dossiers importants pour la francophonie économique et lui a valu d'être reconnu, entre autres, parmi le Top 20 des personnes de moins de 40 ans par la Chambre de commerce pour le Grand Moncton.

 

Depuis la fin avril 2020, Thomas est Directeur des communications pour Assomption Vie, une compagnie acadienne de plus de 117 ans qui, par l'entremise de près de 300 employé.e.s, fait une différence dans sa communauté. C’est dans ce nouveau rôle qu’il compte exprimer pleinement ses connaissances et son expérience dans le domaine des communications, relations publiques et médiatiques.

 

Thomas met toujours l'accent sur une approche collaborative, positive et axée sur les solutions dans tout ce qu'il entreprend. Sa devise personnelle est : « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais ».

 

Marié et papa d'Antoine, Thomas habite dans la région du Grand Moncton, où il s'implique pleinement dans sa communauté: tant au niveau des arts et la culture, comme vice-président du Théâtre Capitol ou co-président du Conseil culturel de la Ville de Moncton, qu'au niveau sportif, comme vice-président de Soccer Nouveau-Brunswick et entraineur. Dans son temps libre, il aime cuisiner, passer du temps en famille, et courir; sa dernière course a été le marathon de New York en novembre dernier.

Partenaire communautaire :

CENB_sansfond%20(1)_edited.png