CENB_sansfond (1).png

Wanita McGraw FCPA, CA, IAS.A, associée, Benoit McGraw & Paulin– Comptables Professionnels Agréés 
 
Madame McGraw a obtenu un baccalauréat en Administration des affaires de l’Université de Moncton en 1997 et le titre de comptable agréé en 1999, médaillé bronze.  Elle a rapidement gravi les échelons de sa profession en devenant, en 2002, associée du cabinet comptable Benoit, McGraw & Paulin avec un actif de 24 personnes et plus de 40 ans d’expérience. Elle fut également directrice d’un cabinet d’experts-comptables international pendant cinq ans avant de déménager dans la région de Tracadie-Sheila.

 

Elle a été nommée ancienne de l’année 2007 à la Faculté d’Administration de l’Université de Moncton et une des 6 femmes les plus influentes du N.B. en 2010.  Elle a été nommée comme Femme Entrepreneure de l’année 2011 dans la Péninsule acadienne.  Elle a fait la couverture du magazine « voix des affaires » en septembre 2011. 

 En mai 2012, elle a été nommée comme Femme Entrepreneure de l’année 2012 par la Chambre de commerce du Grand Tracadie-Sheila. Le 8 mars 2014, elle a reçu le prix de femmes d’affaires francophone du Canada par le réseau des femmes d’affaires francophones du Canada avec deux autres femmes du Québec. Qui plus est, elle obtient en 2017 le titre de Fellow de Comptables professionnels agréés de CPA Nouveau-Brunswick. En 2017, elle a reçu son désignation de IAS.A. Finalement son cabinet fut honoré en 2019 comme entreprise de l’année avec la Chambre de commerce du grand Tracadie-Sheila. 
 
Membre de la nouvelle génération de femmes à s’impliquer dans le monde des affaires, elle siège actuellement sur le conseil d’administration d’UNI Coopération Financière où elle occupe également le rôle de présidente du comité d’audit. Elle a également siégé sur celui de l’Office de stabilisation de la Fédération des Caisses Populaires Acadiennes et de la Commission de l’Énergie de la des Services Publics du N.-B. Elle a également fait également partie du comité de sélection des FCA de l’Institut des comptables agréés du N.B pendant plusieurs années et du comité de perfectionnement du programme de crédit d’impôt provincial du N.B. Elle est également sur le comité consultatif des petits et moyens cabinets comptables de l’Institut des comptables professionnels agréés du Canada afin de représenter l’est du pays. Elle est très active au sein de la communauté en siégeant sur plusieurs comités. Celui qui l’occupe beaucoup ces derniers temps est celui des petits déjeuners de la Péninsule Acadienne, d’où elle en assure la présidence et a comme objectif de ramasser des fonds pour nourrir les 5 000 enfants de la Péninsule Acadienne. Elle a également à cœur celui de Mentor – Programme de Mentorat en entrepreneuriat (CARDE) – Université de Moncton. Elle a déjà enseigné aux étudiants dans le programme de comptables agréés et de l’Université de Moncton.  
 
Elle donne régulièrement des conférences aux gens d’affaires et aux jeunes.