Cumulant près de 20 ans d’expérience en développement des affaires et en communication marketing, Diane Carey est la présidente et fondatrice de Carey consultants.  Son dévouement, sa passion, son expertise et son excellent réseau de contacts lui ont permis de se tailler une position dans le marché canadien.

Reconnue pour son audace et sa vision stratégique, elle exploite le potentiel maximal de chacun des mandats lui étant confié, en plus de faire preuve d’une grande écoute et d’un respect admirable auprès de ses clients. Siégeant sur divers conseils d’administration et comités, son implication sociale est d’une grande inspiration. Elle se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur, son dynamisme, mais surtout, par les relations de qualité qu’elle entretient avec ses clients et ses contacts.

Originaire de Tracadie au Nouveau-Brunswick, Diane Carey possède un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing-option coop, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Moncton.  Elle a occupé diverses fonctions en communications, en relations publiques et en marketing dans ses emplois et ses implications.

 

De 2003 à 2008, Diane Carey a occupé le poste d’agente de développement jeunesse à Entreprise Péninsule.  Elle a mis sur pied le premier programme de rapatriement au Nouveau-Brunswick, Je reviens! J’y reste! et le premier site de jumelage d’emploi au Nouveau-Brunswick : EmploisPA.ca.  Son travail exceptionnel lui a valu plusieurs nominations et reconnaissances, dont le Prix de la jeune entrepreneure de l’année de la Péninsule acadienne, le prix Émergence de l’Université de Moncton, le prix du jeune leader du Canada rural, catégorie innovation, et le Prix Acadie-Québec. En 2008, elle a été reconnue parmi les 21 leaders les plus prometteurs du 21e siècle du Nouveau-Brunswick (21 Inc.).   En 2017, elle est invitée à participer à une table-ronde restreinte avec Son Excellence la très honorable madame Michaëlle Jean, portant sur les enjeux de l’entrepreneuriat au féminin dans l’espace francophone internationale.

 

Diane Carey était la consultante embauchée pour les projets de regroupements de la Municipalité régionale de Tracadie, de la Communauté rurale de Cocagne, Shippagan-sur-Mer, les iles Lamèque et Miscou ainsi que de la Ville de Bouctouche et le DSL de Wellington.   Elle était responsable de rédiger l’étude de faisabilité, du plan de communication et de sa mise en œuvre, ainsi que du comité de plébiscite.

 

Aujourd’hui, à titre de bénévole, elle est :

  • Présidente du conseil d’administration de Succès Jeunesse Péninsule acadienne;

  • Membre du conseil d’administration des Fondations communautaires du Canada;

  • Membre du conseil d’administration de la Coopérative régionale e la Baie;

  • Responsable des communications et membre du conseil d’administration des Anciens, anciennes et ami(e)s de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS);

  • Membre du conseil d’administration de la Fondation des amis de l’Hôpital de Tracadie;

  • Membre du conseil d’administration de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne.

Partenaire communautaire :

CENB_sansfond%20(1)_edited.png