Françoise Roy possède plus de 25 ans d’expérience auprès d’entreprises privées, au gouvernement provincial ainsi que dans des secteurs à but non lucratif. Elle fut présidente de Solva Stratégie, sous-ministre au Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du N.-B., partenaire du Groupe Stratégique NuFocus, directrice générale de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer, chargée de projets senior chez Hawk Communications et directrice du marketing au Pays de la Sagouine.

 

Parmi ses accomplissements, nommons la création réussie d’une nouvelle image de marque pour l’Institut atlantique de recherche sur le cancer, le lancement et la réussite de campagnes majeures de financement auprès de corporations et le repositionnement de nombreux produits et marques. Reconnue en tant que stratège exceptionnelle, elle est une joueuse d’équipe hors pair, capable d’aller chercher les forces et les habilités de chacun pour atteindre les objectifs priorisés.

 

Convaincue de l’importance de s’impliquer auprès de sa communauté, Françoise a soutenu bénévolement plusieurs causes sociales, économiques et sportives telles que le YWCA du Grand Moncton, l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick et Save the Children Canada. Elle a aussi pris part à une mission humanitaire à Haïti avec l’Université de Moncton et l’organisme Right to Play, siégé au comité directeur du Dîner gala et cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada et fut membre du comité organisateur des Championnats du monde junior de l’IAAF, à Moncton.

 

C’est en décembre 2019 que Françoise intègre l’équipe d’UNI Coopération financière à titre de vice-présidente Communication, Marketing et Communauté.

 

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton et des études de maîtrise en sciences des loisirs de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Françoise est un membre actif de la Société canadienne des relations publiques et siège présentement sur le conseil d’administration du Conseil économique du Nouveau-Brunswick.

Partenaire communautaire :

CENB_sansfond%20(1)_edited.png