Mentors artwork-41.png

La carrière de Françoise s'étend sur 30 ans de travail et de bénévolat dans les secteurs privé, sans but lucratif et public. Elle a occupé de nombreux postes de direction, notamment vice-présidente marketing, communications et communauté chez UNI Coopération financière, sous-ministre au ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick, associée chez Groupe Stratégique NuFocus et directrice générale de l'Institut atlantique de recherche sur le cancer.

 

​ Reconnue comme une stratège d'exception, elle a un esprit d’équipe hautement développé, capable de mettre à profit les forces et les capacités de chacun et chacune pour atteindre les objectifs prioritaires et aller de l'avant dans des environnements changeants.

 

Françoise apporte perspicacité, compassion et stratégie aux défis de leadership les plus épineux. Mentor et coach qualifiée, elle permet aux leaders en développement d'identifier leurs forces, de trouver leur voix et d'atteindre leurs objectifs. Randonneuse, cycliste et pagayeuse de longue date, Françoise utilise les forêts et les cours d'eau de l'Est du Canada comme source d'inspiration pour des possibilités de perfectionnement professionnel qui peuvent changer des vies.

 

Convaincue de l'importance de s'impliquer dans sa communauté, Françoise s'est portée volontaire pour soutenir plusieurs causes sociales, économiques et sportives telles que le Y des femmes du Grand Moncton, l'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick et Aide à l'enfance Canada. Elle a également participé à une mission humanitaire en Haïti avec l'Université de Moncton et l'organisme Right to Play, a siégé au comité directeur du dîner de gala et de la cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada et a été membre du comité organisateur des Championnats du monde juniors de l'IAAF à Moncton.

 

Françoise détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Moncton et des cours de maîtrise en loisirs de l'Université du Québec à Trois-Rivières.