Gaëtan Thomas, président-directeur général du CÉNB depuis juillet 2020, est un chef de file chevronné qui favorise le changement. C’est une personne passionnée qui établit des liens profonds avec la clientèle et ses employés.

Sa vision pour le CÉNB est de propulser l’économie du Nouveau-Brunswick en ralliant tous les organismes francophones qui ont un rôle à jouer pour l’avenir économique de notre belle province. 

Gaëtan a grandi dans un petit village francophone du Nord du Nouveau-Brunswick avant d’obtenir un diplôme en génie électrique de l’Université du Nouveau-Brunswick. Un employé fidèle de longue date, il a travaillé dans tous les secteurs de la Société d’Énergie NB. Il a occupé les postes de vice-président dans les divisions du Nucléaire, de la Distribution et Service à la clientèle pour terminer sa carrière comme PDG d’Énergie NB (2010-2020). 

En 2015, 2016,2018 et 2019 Gaëtan a été nommé l’un des 50 meilleurs PDG de la région par la revue Atlantic Business Magazine, et comme l’un des Acadiens les plus influents par le journal l’Acadie Nouvelle. 

Il a été mentor du programme de leadership entrepreneurial à l’institut Wallace Mccain. Il fut également membre des conseils d’administration de l’Association mondiale des exploitants nucléaires (centre régional d’Atlanta), du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick et de Plug’n Drive Canada, qui encourage l’utilisation de véhicules électriques. 

Gaëtan est marié à Karen Thomas et ensemble, ils sont les fiers parents de quatre filles adultes. Trois des filles sont diplômées soit en sciences ou en ingénierie et la quatrième en criminologie. Il fut également un coureur de marathon et entraîneur de patinage intensif pour de nombreuses années. 

Partenaire communautaire :

CENB_sansfond%20(1)_edited.png