Jean Marc est un expert accompli en marketing et innovation et un fier mari et père de deux enfants extraordinaires. Il est né et a grandi à Grand-Sault où i l a commencé à travailler dans l'entreprise familiale à un jeune âge.

 

Jean Marc est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec concentration en finance de l ’Université de Moncton. Pendant son séjour à l’université, il a également été président de la Troupe Alpine et vice-président du comité d’organisation des Jeux du commerce pour la délégation U de M.

 

Après avoir obtenu son diplôme en 2001, Jean Marc a déménagé à Saint-Jean pour commencer sa carrière en tant que directeur adjoint de la marque chez Moosehead Breweries. Après avoir été nommé directeur de la marque, lui et son épouse Carole ont choisi de retourner dans la région de

Moncton en 2003, où il s'est joint à une agence de publicité reconnue et en croissance rapide, Extreme Group.

 

En 2005, Jean Marc s'est joint à Loto Atlantique (ALC) en tant que directeur de marque pour les deux plus grandes marques de la société. Il a participé à de nombreux lancements de produits avec succès et a dirigé le redressement d'un secteur d'activité important qui avait connu une baisse des revenus. Il a gravi les échelons et a été nommé directeur du marketing en 2012.

 

En 2013, l 'ex-PDG d'ALC a invité Jean Marc à la joindre pour diriger la Loterie Nationale de l ’Ile

Maurice pour un contrat de 2 ans. En tant que chef des ventes et du marketing, il a dirigé une expansion importante de la base de détaillants, a rédigé la stratégie numérique de la société, mis en œuvre des pratiques de marketing de pointe et a été le responsable marketing de la cotation très réussie de la société à l a Bourse de Maurice.

 

À la suite de cette aventure de 2 ans, Jean Marc et sa famille sont retournés à Dieppe et il a rejoint ALC pour établir et diriger le programme d'innovation client de l 'entreprise. En 2018, Jean Marc a été nommé Vice-Président Expérience Joueur & Innovation. Il a travaillé avec l 'équipe de direction pour élaborer le plan stratégique triennal et la feuille de route de la transformation numérique de l’entreprise. En mai 2020 Jean Marc a quitté ALC. Il est maintenant à l a recherche de son prochain grand défi et propose ses services en tant que consultant.

Partenaire communautaire :

CENB_sansfond%20(1)_edited.png