Mentors artwork-18.png

Dirigeante dynamique, Johanne Gallant affiche une feuille de route axée sur la croissance record, le soutien à sa communauté et le développement de la prochaine génération de leaders.

Johanne est entrée au service de la Fredericton International Airport Authority (FIAA) en 2015 à titre de présidente et chef de la direction apportant à l’aéroport de la capitale du Nouveau-Brunswick plus de 30 années de réussite dans les domaines du marketing, de la vente et du commerce international. Sous sa direction, l'aéroport s’est enrichi de deux nouveaux transporteurs aériens réguliers ainsi que de plusieurs nouvelles destinations soleil. Il en est résulté une hausse de 21 % du trafic passager en quatre ans. Ce faisant, elle a contribué à faire d’YFC un des aéroports du Canada atlantique à la croissance la plus rapide. En 2019, l'autorité aéroportuaire a lancé son projet d'investissement le plus ambitieux à ce jour : l'agrandissement de l’aérogare au coût de 32 millions de dollars.

Avant de se joindre à YFC, Johanne a passé plus de dix ans à diriger la croissance considérable de l'Aéroport international du Grand Moncton en tant que directrice du développement commercial et PDG par intérim (2011-2014). Auparavant, elle avait occupé différents postes au ministère du Tourisme et du Développement économique du Nouveau-Brunswick, dont celui de directrice du marketing et des ventes.

Mme Gallant est actuellement membre du conseil d'administration du Conseil des aéroports du Canada, agissant en tant que vice-présidente du comité des petits aéroports et administratrice au conseil du Bureau canadien des politiques et membre du conseil d'administration du Conseil économique des provinces de l’Atlantique. Elle a aussi siégé à plusieurs conseils et comités des secteurs du tourisme, de l’aviation et des affaires. En 2020, la revue Atlantic Business Magazine l’a inscrite à son palmarès des 50 meilleurs DG du Canada atlantique.

Malgré son dévouement pour son travail et un emploi du temps chargé, Mme Gallant se passionne pour le conditionnement physique, la santé et les voyages. Elle a participé à des missions humanitaires avec sa famille, ce qui leur a permis de contribuer à des collectes de fonds pour la construction d’une clinique médicale pour femmes et d’écoles primaires en République démocratique du Congo, en Afrique.