top of page
Mentors artwork-17.png

Mentor depuis 2021

A dynamic CEO with a record of business growth, Johanne Gallant is dedicated to supporting her community and developing the next generation of leaders. 

Johanne joined the Fredericton International Airport Authority (FIAA) as President and CEO in 2015, bringing over 30 years of success in the fields of marketing, sales and international trade to New Brunswick’s capital city. Under her leadership, the airport added two new air carriers as well as additional destinations, resulting in a passenger traffic increase of 21 per cent in four years and making YFC one of the fastest-growing airports in Atlantic Canada. In 2019, the airport authority launched its most ambitious capital project to date: a $32-million terminal expansion.

Prior to joining YFC, Johanne spent over a decade leading the Greater Moncton International Airport’s considerable growth as Director of Airport Commercial Development and Acting President and CEO (2011-2014). Previous to that role, she held various positions with the New Brunswick Department of Tourism and Economic Development, including Director of Marketing and Trade Sales.

Ms. Gallant is currently a board member of the Canadian Airports Council, acting as Vice Chair for the Small Airports Committee and a Board Director of the Canadian Policy Council; board member of the Atlantic Provinces Economic Council; and has served on a number of boards and committees in the tourism, aviation, and business sectors. She was recognized by Atlantic Business Magazine as one of the Top 50 CEO’s in Atlantic Canada for 2020.

Although she has a busy schedule, her passion for fitness, health, and travel complements her dedication to her job. She has also enjoyed participating in humanitarian missions with her family, which allowed them to assist with fund raising and building a women’s medical clinic and elementary schools in the Democratic Republic of Congo, Africa.

bottom of page

Mentors artwork-18.png

Dirigeante dynamique, Johanne Gallant affiche une feuille de route axée sur la croissance record, le soutien à sa communauté et le développement de la prochaine génération de leaders.

Johanne est entrée au service de la Fredericton International Airport Authority (FIAA) en 2015 à titre de présidente et chef de la direction apportant à l’aéroport de la capitale du Nouveau-Brunswick plus de 30 années de réussite dans les domaines du marketing, de la vente et du commerce international. Sous sa direction, l'aéroport s’est enrichi de deux nouveaux transporteurs aériens réguliers ainsi que de plusieurs nouvelles destinations soleil. Il en est résulté une hausse de 21 % du trafic passager en quatre ans. Ce faisant, elle a contribué à faire d’YFC un des aéroports du Canada atlantique à la croissance la plus rapide. En 2019, l'autorité aéroportuaire a lancé son projet d'investissement le plus ambitieux à ce jour : l'agrandissement de l’aérogare au coût de 32 millions de dollars.

Avant de se joindre à YFC, Johanne a passé plus de dix ans à diriger la croissance considérable de l'Aéroport international du Grand Moncton en tant que directrice du développement commercial et PDG par intérim (2011-2014). Auparavant, elle avait occupé différents postes au ministère du Tourisme et du Développement économique du Nouveau-Brunswick, dont celui de directrice du marketing et des ventes.

Mme Gallant est actuellement membre du conseil d'administration du Conseil des aéroports du Canada, agissant en tant que vice-présidente du comité des petits aéroports et administratrice au conseil du Bureau canadien des politiques et membre du conseil d'administration du Conseil économique des provinces de l’Atlantique. Elle a aussi siégé à plusieurs conseils et comités des secteurs du tourisme, de l’aviation et des affaires. En 2020, la revue Atlantic Business Magazine l’a inscrite à son palmarès des 50 meilleurs DG du Canada atlantique.

Malgré son dévouement pour son travail et un emploi du temps chargé, Mme Gallant se passionne pour le conditionnement physique, la santé et les voyages. Elle a participé à des missions humanitaires avec sa famille, ce qui leur a permis de contribuer à des collectes de fonds pour la construction d’une clinique médicale pour femmes et d’écoles primaires en République démocratique du Congo, en Afrique.