Nadine Duguay-Lemay est présidente-directrice générale de Dialogue Nouveau-Brunswick depuis février 2018.

  

Le parcours personnel et professionnel de Nadine Duguay-Lemay se caractérise par son profond engagement communautaire et social et sa volonté de créer une société plus inclusive et tolérante.

Elle est reconnue pour son esprit visionnaire et ses remarquables qualités de leader, de rassembleuse et de stratège. Habile communicatrice, elle peut s’exprimer en français, en anglais et en espagnol. 

Nadine Duguay-Lemay a acquis au fil des années un riche bagage d’expériences variées, tant dans les secteurs publics, privés et communautaires.  Elle adore partager son expertise en agissant comme mentor au sein de différents programmes dans la communauté.

Après avoir été gestionnaire et responsable du marketing pour la Coopérative laitière Agropur, elle a fondé et dirigé l’Institut de langues Compello, une école de formation linguistique située à Miramichi. Elle a par la suite assumé la direction générale du Centre des arts et de la culture de Dieppe et de l’organisme 21inc.  Avant de joindre Dialogue Nouveau-Brunswick, Nadine Duguay-Lemay a occupé le poste de direction marketing à la Banque Nationale.

Nadine Duguay-Lemay a suivi un parcours atypique qui l’a fait naviguer entre l’enseignement des langues, l’entrepreneuriat, la gestion et le développement du leadership.

 

Elle détient un baccalauréat en études individualisées de l’Université de Moncton ainsi qu’un certificat en gestion contemporaine. Elle est diplômée du NBCC de Saint Andrews où elle a complété un diplôme en commerce international. Elle détient aussi une attestation professionnelle en commerce international ainsi qu’un diplôme en commerce international du Forum for International Trade Training.  Elle poursuit en ce moment un programme d’études universitaires supérieures en innovation et réflexion conceptuelle par l’entremise de 3 écoles réputées et de haut niveau aux États-Unies, soit MIT Sloan, Columbia Business School Executive Education & Tuck School of Business at Dartmouth. 

CENB_sansfond (1).png